Penser Grand

L'esprit qui s'ouvre à une nouvelle idée ne revient jamais à sa taille d'origine.


Là où il n’y a pas de vision,les gens périssent.

La vision semble offrir à l’entrepreneur un cadre d’action qui l’aide à se rendre là où il désire. En outre, ce cadre semble attirer, stimuler et motiver les gens qui travaillent avec lui. Son équipe, les gens qui composent son système de relations au sein de l’entreprise, paraissent hautement motivés et désireux de travailler dur pour réaliser la vision »

 

QUI SUIS-JE ?            

MES ETUDES UNIVERSITAIRES

Guitho NICOLAS a fait ses études doctorales en Education, spécialité : Gestion des Systèmes Educatifs (Ph.D.) à l’Institut des Sciences, des Technologies et des Etudes Avancées d’Haïti (ISTEAH) et est actuellement étudiant au programme de doctorat en Ministère, spécialité : Global Christianity and Development (D.Min.) à Gordon-Conwell Theological Seminary (GCTS). Il est détenteur de deux masters : l’un en Education (M.Ed.) à Laurel University (USA) et l’autre en Etudes Théologiques (M.Th.) à l’Indiana Wesleyan University (USA). Il a aussi réalisé des  études universitaires en Sciences Juridiques à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG), en Théologie à l’Institut Biblique de la Grâce  (IBG), en Sciences Politiques à l’Institut National de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI) et en Anthropologie-Sociologie à la Faculté d’Ethnologie (FE).

MES REALISATIONS

Guitho NICOLAS a fondé respectivement, dans les Communes de Carrefour et de Gressier, en 2014 l’Association des Bâtisseurs de Communautés (ASBAC) et l’Institut Universitaire Bâtisseur de Communautés (INUBAC), en 2015 le Centre de Recherche et d’Innovation Bâtisseur de Communautés (CRIBAC), en 2016 la Mission Evangélique Bâtisseur de Communautés (MEBAC), en 2010 l’Institut de Théologie Evangélique d’Haïti (ITEH) et en 2009 la Ligue des Missionnaires en Action (LIMIAC).

Donnez à l’association Bâtisseur de Communautés